Distribution Hôtelière

Téléphone

04 68 89 96 93 

Horaires

Du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Master Distributeur Saro

LE BLOG 

Café plaisir ou café toxique ?

06/02/2019

Café plaisir ou café toxique ?

Pour de nombreuses personnes, une tasse de café délicieusement parfumée est essentielle pour commencer la journée du bon pied. En outre, on nous a enseigné que (sans excès!) Boire du café peut être bon pour la santé . Regardons ensemble dans quelle conditions ...

Bien sûr, ce n'est pas si facile. Quel café devrions-nous boire? Le commerce équitable et l'agriculture biologique sont certainement ce qu'il y a de mieux pour nous et pour notre planète.

Mais les toxines peuvent pénétrer dans votre café par l’intermédiaire d’une autre source à laquelle vous n'auriez peut-être pas pensé auparavant: votre cafetière. Bien que vous ayez essayé de choisir le meilleur modèle car le café est devenu un art contemporain, vous n’avez peut-être pas pensé que la cafetière elle-même pouvait être toxique.

De nombreux buveurs de café ont remarqué immédiatement après l'achat de leur nouvelle machine à café que leur café avait un goût étrange de plastique. C'est une indication que quelque chose entre dans votre café qui ne sort pas des grains de café. Il est de plus en plus connu que des récipients en plastique de différents types peuvent contenir des produits chimiques, en particulier au contact des liquides chauds. Le bisphénol A (BPA), qui peut entraîner des troubles de la reproduction, tels que l'infertilité et même certains types de cancer [et diabète 2 ], a été mis en évidence dans divers articles en plastique ainsi que dans les revêtements de boîtes de conserve.

Cette information étant de plus en plus répandue, de nombreux fabricants éliminent le BPA des produits en contact avec les aliments. Ceux-ci incluent les fabricants de certaines cafetières en plastique qui annoncent leurs produits sans BPA . Mais de nombreuses machines à café en plastique ne sont pas étiquetées, vous ne pouvez donc pas savoir si elles sont exemptes de BPA. Et les entreprises qui annoncent que leurs produits sont exempts de BPA peuvent remplacer ce produit chimique par un autre qui ne nous préoccupe pas moins.

Le plus sûr est de rechercher une cafetière inox sans éléments en plastique, ou du moins ceux qui entrent en contact avec le contenu de la cafetière. Cela peut vouloir dire repenser la façon dont vous préparez votre café.  Les machines à café métallique avec percolateur ou cafetière filtres sont les plus sûr.

Blender commerciaux Equipements de cuisson

Informations

04 68 89 96 93

16 Rue du paradis

66200  Alenya

France

contact@distribution-hoteliere.fr