Distribution Hôtelière

Téléphone

04 68 89 96 93 

Horaires

Du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Master Distributeur Saro

LE BLOG 

Guide de nettoyage - Entretien

06/05/2019

Guide de nettoyage - Entretien

Nettoyer votre terminal de cuisson est crucial pour maintenir un lieu de travail sûr et hygiénique pour vous et vos clients. Négliger la maintenance ne créera pas seulement un lieu de travail sale, mais peut également créer des risques pour la santé de vos clients et ternir la réputation de votre restaurant.

4 trucs de nettoyage pour votre restaurant

Que vous possédiez une cuisinière à gaz ou une cuisinière électrique , vous devez la nettoyer tous les jours. De l'huile, de la graisse et de la saleté peuvent commencer à s'accumuler autour des boutons, des brûleurs et des charnières, ce qui peut réduire l'efficacité de votre gamme commerciale.

  • Étape 1: Enlevez les restes de nourriture égarés qui pourraient être tombés pendant la cuisson.
  • Étape 2: Essuyez les rebords, les éclaboussures, les boutons, les portes et les poignées avec un chiffon savonneux humide.
  • Étape 3: Essuyez les grilles avec un chiffon humide et enlevez toutes les particules d'aliments éventuellement collées à l'aide d'une brosse métallique.
  • Étape 4: Au four , essuyez la porte, le bas et les côtés avec un chiffon savonneux chaud. 

Pour vous assurer que votre fourneau est nettoyé chaque jour, créez une liste de contrôle à suivre par votre personnel à la fin de chaque quart de travail. Entraînez tout le personnel aux meilleures pratiques de nettoyage pour veiller à ce que chaque partie de la cuisine soit nettoyée correctement et en toute sécurité. Demandez aux gestionnaires d'effectuer des vérifications périodique. Avec cette routine simple, vous pouvez garder votre investissement solide pendant des années.

Éloignez-vous des nettoyants abrasifs Si vous avez investi dans du matériel de cuisine commerciale de qualité, vous voulez vous assurer qu'il reste vierge afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.Bien que l'entretien quotidien soit crucial, il est important de choisir judicieusement vos produits de nettoyage.Les nettoyants abrasifs comprenant du borate,de l’hydroxyde de sodium ou de l’ammoniac laisseront une fonte bleuâtre et trouble sur votre inox.Choisissez un nettoyant comme le spray spécial Inox de chez Saro pour vos finitions en le pulvérisant sur un chiffon doux. Pas de projection direct

Blender commerciaux

Informations

04 68 89 96 93

16 Rue du paradis

66200  Alenya

France

contact@distribution-hoteliere.fr